Comment l’offre IBM Spectrum s’adapte-t-elle aux nouveaux enjeux du numérique ?

Par Pierre-Jean Bochard, Product Manager for Hardware et Software Defined Storage – IBM Systems

 

IBM Spectrum embarque toute l’intelligence et l’efficience requise par une infrastructure de stockage moderne. On va ainsi y trouver une couche de virtualisation, qui permet d’assurer l’indépendance vis à vis de la technologie sous-jacente (flash, disques, appliances, serveurs de commodités, 380 baies traditionnelles, bandes, stockage cloud).

 

L’efficience pour optimiser et sécuriser la donnée repose sur des algorithmes innovants de chiffrement, de réduction de données, les deux en temps réel sans dégradation de performances, des fonctions de réplications et de backup vers un autre site ou vers le cloud, la gestion du cycle de vie de la donnée, le positionnement dynamique sur le media le plus adapté en terme de performances et de coûts. Bien sur, les APIS requises par les hyperviseurs et le cloud offrent des passerelles vers le stockage dans le cloud.

 

IBM a investi en 2015 un milliard de dollars sur Spectrum Storage. Si on complémente Spectrum Storage avec l’offre de stockage flash pour sa performance et les offres de débordement cloud hybride, on permet d’offrir à ces nouvelles applications et aux métiers, un catalogue complet de services de stockage qui correspond à leur demande. Tout ça est accessible sur la base de trois plateformes car il faut toujours du matériel sous une couche de Software Defined Storage, qui sont : des serveurs de commodité, des services dans le cloud ou du stockage traditionnel.

 

En savoir plus

 

Ecrire un commentaire

Articles recommandés