DataX_Logo_2023_Blanc

Comment les professionnels de la santé itinérants relèvent-ils le challenge de la mobilité ?

Tout d’abord, il ne s’agit pas tant d’un challenge mais plus d’une nécessité. De plus que cette e-santé est très attendue. Aujourd’hui, les outils tels que le papier ou encore le crayon permettent de récupérer des informations cliniques, vitales qui soient nécessaires pour que le laboratoire puisse éditer un compte-rendu fiable.

Cependant, plus de 95% des infirmiers libéraux sont équipés d’un smartphone. Grâce à la e-santé, toutes les informations sont numérisées, digitalisées et envoyées directement au système informatique du laboratoire sous forme de prescription connectée et évitant ainsi la double saisie et la retranscription manuelle qui peut être une source d’erreur très importante.

Le mode Saas contribue énormément au succès de la e-santé. Grâce aux coûts (dossier et consommation) le professionnel de santé pourra ne payer que ce qu’il consomme. Autrement dit, s’il n’utilise pas la e-santé, il ne la paye pas. Il s’agit donc d’une source de profit.

Enfin, une start-up pérenne doit savoir développer des solutions utiles puisque se sont les utilisateurs qui vont décider de la survie du produit et donc de la start-up qui l’a conçu.

Médias :

Niveau d’expertise :

Catégorie :

Derniers articles

Suivez-nous