DataX_Logo_2023_Blanc

Comment sécuriser l’environnement virtualisé ?

Par Xavier Vasques, Technical Director – IBM Systems Hardware

Afin de garantir la sécurité des infrastructures, IBM développe l’infrastructure Power et la virtualisation PowerVM ensemble. Découvrez les raisons et les explications de Xavier Vasques, Technical Director – IBM Systems Hardware.

Si on observe le marché du x86, l’infrastructure x86 est développée en marge de la virtualisation. Les grandes sociétés de logiciels de virtualisation développent leur logiciel à part et, bien entendu, les sociétés qui développent des x86 le développent dans un autre coin. Chez IBM, notamment avec Power, l’infrastructure Power et la virtualisation avec Power VM cohabitent ensemble comme un seul et même système depuis plusieurs années, et bénéficient de l’absence de brèche de sécurité dans les systèmes.

Aujourd’hui, on peut voir dans les bases de données de sécurité qu’il y a, y compris dans les versions professionnelles, plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de brèches de sécurité au niveau logiciel. La virtualisation et l’infrastructure doivent être considérées comme un seul et même système, notamment en publiant des tests de performance du Power qui comprend la virtualisation : c’est-à-dire qu’il n’y a pas de dégradation des performances entre Power VM et le Power 8.

Médias :

Niveau d’expertise :

Catégorie :

Derniers articles

Suivez-nous