Le forum incontournable de la cybersécurité revient dans une nouvelle édition avec un programme inédit. Face à de nouvelles technologies numériques, de nouveaux usages font leur apparition. Le FIC 2019 abordera ainsi les problématiques naissantes, tout en évoquant la protection des données personnelles et professionnelles.
Ce sont pas moins de 9 000 participants qui sont attendus à cette 11ème édition le 22 et 23 Janvier 2019 au Lille Grand Palais. L’événement demeure organisé par la Gendarmerie Nationale, qui l’avais mis en place pour la première fois en 2007 avec le soutien de la région Hauts-de-France.
Pour apporter des réponses aux défis humains, techniques, psychologiques et financiers, le salon accueillera plus de 300 intervenants au cours de 20 conférences. Ces différentes problématiques en matière de cybersécurité seront ainsi traitées avec une vision européenne. Le thème majeur de cette édition sera la Security and Privacy by Design ; autrement dit, lorsque la sécurité est pensée et intégrée dès la conception d’un produit. Plusieurs professionnels du secteur seront présents pour inciter à la recherche et à l’innovation dans la cybersécurité.
Aussi, une remise de prix de la start-up FIC est également prévue, où plusieurs candidats tenteront de remporter le trophée de la PME la plus innovante. Le jury d’exception encouragera avant-tout l’innovation. Cette nouvelle édition s’annonce donc bien remplie !