L’innovation française bat son plein. Pour preuve, lors du CES 2019 à Las Vegas, le record de participation a été atteint par la France avec 410 startups. 57 d’entre elles sont même reparties avec un “Innovation Award”.
L’entrepreneuriat français a le vent en poupe, y compris dans le secteur de l’IT qui voit de nouvelles structures se lancer et croître année après année. Pour y voir plus clair dans cette effervescence entrepreneuriale, DataXcentric vous propose son Top 5 des meilleures start-up IT en France.
Ubikey
Start-up fondée en 2015, Ubikey propose un outil de « management visuel » collaboratif. L’entreprise a ainsi conçu une table et un tableau tactiles avec de grandes dimensions, le tout associé à une suite logicielle.
L’objectif ? Améliorer la communication et la collaboration des équipes. La solution Ubikey a ainsi été pensée afin de remettre la collaboration au centre des méthodes de travail.
L’outil permet de créer une vision commune entre les salariés et favorise, par la même occasion, la créativité de chacun et la gestion de projet.
Sunbren
Startup créée en 2014, Sunbren épaule les TPE et PME en proposant un serveur multi-plateforme qui permet d’accéder au bureau informatique de l’utilisateur, à partir de tous types d’appareils. Leur serveur est compatible avec Windows, iOS et Android.
L’avantage de cette solution est de pouvoir piloter son système d’information à tout moment, n’importe où, en quelques clics, selon les besoins.
Sunbren propose une interface utilisateur ergonomique et intuitive. Une intelligence artificielle a même été créée afin d’assurer la maintenance en temps réel du serveur de chaque entreprise. La jeune pousse française effectue régulièrement des tests d’intrusion pour assurer d’un niveau de sécurité maximal.
À lire : 5 métiers menacés par l’intelligence artificielle
Wikit
Wikit a vu le jour en 2017 à Lyon et propose un chatbot de support IT. Cet assistant intelligent comprend, qualifie et apporte des réponses précises et pertinentes aux différentes questions des employés.
Wikit se définit comme un nouveau canal de communication entre la direction informatique et les utilisateurs. Wikit a créé ce chatbot avec trois points d’attention : l’ergonomie, la qualité des réponses et l’adaptabilité de la solution.
Krabbi
Créée en 2018, Krabbi est une solution de gestion de photothèque en réseau, conçue pour les professionnels de la communication et de l’image. C’est une plateforme collaborative est accessible en mode multi-utilisateurs.
Il est possible de connecter les Clouds et les serveurs de l’entreprise en question afin d’avoir accès aux fichiers en toute simplicité.
La solution Krabbi donne également accès aux plus grandes banques d’images. Les interlocuteurs peuvent ainsi ajouter des informations et annoter les fichiers, ce qui permet d’obtenir les retours clients et des équipes facilement. Cerise sur le gâteau, cette solution en ligne est cryptée et sans engagement.
À lire : Green IT : plus qu’une tendance
Azuneed RH
Lancée en 2015, Azunned propose un logiciel de gestion dématérialisée des ressources humaines pour les startup, TPE et PME. Son interface est intuitive et met à disposition différentes suites d’outils.
La première permet d’automatiser la gestion des congés et absences des salariés. Il offre un gain de temps de 30 % et réduit de 100 % les risques d’erreurs liées au traitement manuel.
La seconde permet la saisie et la gestion du temps de travail des salariés grâce à un outil de planning simplifié.
Enfin, la troisième permet de suivre le bien-être de vos salariés. Il aide l’utilisateur à recueillir les feedbacks et le ressenti au sein de l’entreprise, permettant ainsi d’obtenir des indicateurs précis.