DataX_Logo_2023_Blanc

Ces entreprises qui révolutionnent la cybersécurité

Les cyberattaques n’ont jamais été aussi courantes et puissantes qu’aujourd’hui. Désormais, il est important pour les entreprises et les particuliers de se doter des meilleures solutions de cyber protection.

Des technologies toujours plus performantes qui sont conçues par des experts de renom afin de répondre au mieux aux menaces. Qui sont ces entreprises qui révolutionnent la cybersécurité ? DataXcentric vous propose de le découvrir.

Crowdstrike

Crowdstrike a été fondée en 2011 par George Kurtz et Dmitri Alperovitch. C’est le leader en termes de protection depuis le Cloud. Grâce à une intelligence artificielle, cette solution offre une protection très performante et prévient des attaques sur le réseau ou hors réseau. Le tout avec une visibilité instantanée.

Son antivirus est en chasse 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Son architecture a été faite de façon à offrir une solution simple, maniable et rapide. Sa puissance est relative à sa capacité d’analyser plus de 100 milliards d’événements liés à la sécurité, par jour. Ainsi, Crowdstrike est en mesure de prévenir contre tout type de cyberattaque.

Cymulate

Cette entreprise a été fondée par une équipe d’anciens agents des FDI (Foreign Direct Investment). Cymulate est une entité de simulation de cyber-attaques en mode Saas qui apporte des solutions complètes et faciles pour protéger les systèmes informatiques des entreprises.

Cymulate,  comme son nom l’indique, simule des attaques pour évaluer si l’entreprise est préparée à y répondre. Cela permet d’identifier les points faibles et de faire profiter d’une sécurité maximale pour ses clients. Cette entreprise imite ainsi les cyber-attaques les plus récentes et les plus sophistiquées.

À lire : Hackers et experts de la sécurité informatique : une souche commune ?

Forcepoint

Forcepoint a été lancée en 1994 sous le nom de NetPartners, en tant que revendeur informatique. Cette société appartient à Raytheon et au fonds d’investissement privé Vista Equity Partners, depuis 2006.

Sa solution permet d’empêcher les employés de visionner des contenus non appropriés, malveillants, mais aussi de divulguer des informations confidentielles.

Symantec

Cette entreprise a été créée par Gary Hendrix en 1982 et est aujourd’hui le leader mondial de la cybersécurité. Elle travaille aussi bien avec particuliers, que des entreprises ou encore des gouvernements.

Un grand nombre de professionnels à travers le monde fait appel à Symantec pour bénéficier de solutions stratégiques et intégrées afin de se défendre contre les cyberattaques les plus sophistiquées. Norton, par exemple, est l’une des solutions proposées par Symantec, qui est utilisée par plus de 50 millions de personnes à travers le globe.

À lire : Jouets connectés : quand les pirates s’amusent

Zscaler

Zscaler apporte sa solution pour des organisations gouvernementales et militaires, mais aussi pour les particuliers avec plus de 15 millions d’utilisateurs. Son outil est un Saas, une suite logicielle 100% cloud.

Elle permet de bénéficier d’une sécurité internet très poussée. En effet, elle lutte contre les menaces persistantes avancées, la perte de données, l’inspection SSL, etc.

Médias :

Niveau d’expertise :

Catégorie :

Derniers articles

Suivez-nous