DataX_Logo_2023_Blanc

Quelles solutions technologiques et méthodologiques existent pour sécuriser les infrastructures des entreprises ?

Par Xavier Vasques, Technical Director – IBM Systems Hardware

Découvrez avec Xavier Vasquez comment sécuriser les infrastructures de votre entreprise, grâce à :

  1. La mise en place de solutions d’analyse en temps réel
  2. La création d’une politique de sécurité pour donner un cadre, une méthode
  3. Et une infrastructure solide, optimisée et intelligente

Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise on deux préoccupations principales : l’innovation et la sécurité. Ces deux problématiques ne sont pas incompatibles et peuvent être traiter au travers de trois approches. La première est de mettre en place des solutions qui permettent d’analyser en temps réel les flux entrants et sortants d’un système d’informations.

Idéalement, deux solutions cognitives permettent en fait d’analyser, de normaliser les différents flux qu’il y a dans un système d’informations pour détecter des anomalies et isoler les failles de sécurité. La deuxième approche consiste à mettre en place une politique de sécurité au sein de l’entreprise, avec une vraie gouvernance afin d’anticiper les menaces de sécurité, car les menaces de sécurité viennent avec l’évolution des technologies.

Il y a eu internet, les smartphones, le big datal’Internet Of Things… A chaque fois, il y a eu une augmentation et une variation des menaces de sécurité. Il faut donc anticiper ces besoins en protection. Et la troisième brique est celle qui touche à l’infrastructure : elle doit être solide, optimisée et intelligente. C’est la base d’une sécurité qui incorpore derrière des accélérateurs cryptographiques qui permettent d’encrypter les données sans perdre des performances.

En savoir plus

Médias :

Niveau d’expertise :

Catégorie :

Derniers articles

Suivez-nous